Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de JMT
11 septembre 2009

I ♥ PARIS

« Count Basie - April In Paris »

tour_eiffel_at_nightOh Myself!

Ah, mes enfants, quelle joie ce voyage. ça m'aura coûté des ronds, mais pour quel plaisir!
Mais, commençons par le début.

Mercredi 9 Septembre, 22h00, mon iPod ne marche plus.
Grand drame de la soirée, après près d'une demi-heure de guerre avec la machine virtuelle, je finis par le restaurer, mais il est vide de contenu. Il va donc falloir le re-remplir, je remonte donc mon réveil à 8h30, il faudra que j'ai le temps de le resynchroniser, histoire de ne pas me sentir seul dans le train à m'ennuyer durant deux longues heures. J'embraye ensuite sur la télé, une émission dite de société sur M6 et mon Secret Story de la journée, nécessaire à mon parfait équilibre plus tard, au dodo! Volets fermés, lumières parasites masquées, esprit vidé, tout est fait pour que je m'endorme au plus vite, et heureuement, c'est le cas, je sombre agréablement dans les bras de Morphée.

Je suis réveillé 7h30 plus tard, évidemment, par 280 décibels (minimum syndical pour m'extirper de mon sommeil) de musique des années 80. Un bon petit coup de pied au derrière, je me lève, j'allume l'ordinateur, je me prépare à la synchronisation et... ça ne marche pas. Je redémarre, rebranche l'iPod, je retente la synchronisation et en profite pour aller déjeuner. Mazette, déjà 10h, plus qu'une heure avant mon bus. Je relance une troisième fois la synchronisation, ourah, ça marche, mes applications vont gentillement sur la bête. Bon, profitons de ce moment de répit pour aller prendre une bonne douche et se faire beau. Quelques petites vérifications de la synchronisation, et, c'est toujours bon. 10h55. Au moment de synchroniser de la musique, rien ne va plus! Obligé d'arrêter tout et de se résigner à prendre le TGV et aller seul à Paris, sans musique ...

Trois heures de transport plus tard, j'envahis Paris. Hop, pas le temps de visiter, je saute dans le Métro 1, gratuitement, les portes étaient ouvertes. Correspondance à Franklin Roosevelt sur la ligne 9. Iéna. C'est là. Sortie du métro, un peu ébloui par le soleil, par contre, c'est grand, je vais peut-être pas faire le tour, pas de pomme à l'horizon, un sympathique gendarme me renseigne, c'était sous mes yeux... Je m'arrête devant le bâtiment pour admirer et stresser tranquillement. 15h28. Je vais chercher mon badge de visiteur à l'accueil et c'est l'heure. On suit une sympathique australienne. Et là... je peux rien vous dire, accord de confidentialité oblige, vous saurez juste que c'était sympat, très sympa.

17h15. Fin. Tout le monde sort heureux, on peut pas garder les badges par contre, dommage. Petite discussion de groupe sur Apple et l'entretien et on se sépare. Je reste avec un sympathique narbonnais avec quije fais le tour de Paris, Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel, petit débat sur le bon côté des dictateurs en observant l'achitecture monumental. On remonte l'avenue Kléber, où l'on croise des voitures à plus de 100,000€ tous les 100m. Arc de Triomphe! On ne s'attarde pas, on fait juste le tour pour rejoindre les Champs Élysées, boutiques de luxe à profusion, la crise a du faire un détour par la rive gauche... Petite traversée du pont Alexandre III, remontée du quai d'Orsay jusqu'au Ministère des Affaires Ètrangères, juste le temps de faire coucou à Bernard. On rejoint la Concorde, on traverse le Parc du Louvre et on s'arrête pour prendre un Perrier à ... 25€, chose tout à fait normal. On poursuit sous le Louvre, petite plongée au cœur de la pyramide, on en profite pour repérer l'emplacement de l'Apple Store, si on y travaille pas, on pourra toujours aller y saliver... On ressort de terre et on se dit que ce serait sympa d'aller manger un bout. Va pour un japonais dans le Marais, juste à la limite entre le 3ème et le 4ème, c'est très très bon. Brochettes de viandes diverses, sauce délicieuse, je reviendrais. On ressort repus, mais, un peu tard.. j'ai beau courir, j'arrive dix secondes trop tard à la Gare, c'est dommage, va falloir passer un peu plus de temps sur place, et pas qu'un peu, c'est le problème d'avoir voulu prendre le dernier train, on a pas de plan B facile. Il va falloir attentre 5:54, okay.

Pour la suite, ce sera demain!
Oui, je sais, c'est méchant de ma part, mais c'est la meilleure partie!

Publicité
Commentaires
Le Blog de JMT
Publicité
Archives
Publicité