Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de JMT
8 septembre 2009

Closer than close

« The Cure - Close To Me »

Chronometre_762130Ce jour semble pour moi comme un pivot dans ma vie, un moment déterminant, dans un mois déjà, j'aurais 18 ans, et là, qu'est ce qu'il va se passer, je ne sais pas. Je doute. J'ai encore et toujours peur de cette vie d'adulte, de prendre des responsabilités.
Demain, j'ai un autre rendez-vous qui semble important, peut-être un changement significatif dans ma relation avec mes parents, mais là aussi, je doute, j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer, que l'on me demande de m'excuser de choses dont je ne suis pas responsable.
Après-demain, Paris, Apple, Entretien, grosse frayeur. Surtout de l'impatience de savoir ce qu'il pourrait se passer, même une réponse positive me terrorise, si ça marche, qu'est ce que je vais faire? Partir à Paris, m'enfermer dans 9m² et attendre que mon temps partiel devienne un temps plein? Ca me fait peur ça aussi, je ne sais même plus ce que j'attends de la vie, on dirait que même avoir un bon travail payé correctement ne soit pas la solution que je veuille. Je dois être un type difficile.

Et pendant ce temps, j'attends. Chaque minute, chaque seconde qui s'écoule me semble une éternité quand je sais qu'au bout des décisions à prendre arriveront et que je ne prendrais peut-être pas les bonnes. Mais, je n'ai pas le choix, je dois attendre, à ce que des gens prennent des décisions sur mon avenir et sur ma vie, il semble que ce soit le lot quotidien de l'humanité, "attendre des autres". Alors bon, je ne suis pas différent des autres, je vais attendre. Encore.

Publicité
Commentaires
Le Blog de JMT
Publicité
Archives
Publicité