Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de JMT
24 juillet 2009

Genesis

Bien, Genesis donc.
Et non, pas le groupe. Bon, puisque apparemment c'est ce que certains ont compris, je crois que je vais être obligé d'expliquer d'autres choses. En effet, à la fin du premier message, mais si, souvenez vous, le petit encart "P.S.", oui, vous vous souvenez désormais, et bien, ce petit encart était une plaisanterie, il ne fallait pas appeller le 3663 ou y envoyer un SMS, il n'y avait pas de jeu, et encore moins de disque de Kyo à gagner, je ne suis pas fou non plus, ils pourraient sauter seuls dans le lecteur CD et ça pourrait être, l'Appocalypse! Afin donc de préserver votre petite planète, je n'ai pas pris le risque d'approcher un disque de Kyo. Mais, revenons à nos moutons, la Genèse.


«Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et video: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière Jour et il appela les ténèbres Nuit.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu dit: "Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux." Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l'étendue Ciel.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Dieu dit: "Que les eaux qui au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu et que le sec paraisse." Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec Terre, et il appela l'amas des eaux Mers. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: "Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La Terre produisit la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

Dieu dit: "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la Terre". Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaires pour présider au Jour, et le plus petit luminaire pour présider à la Nuit; il fit aussi les Étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du Ciel, pour éclairer la Terre, pour présider au Jour et à la Nuit, et pour séparer la Lumière d'avec les Ténèbres.Dieu vit que cela était bon.
Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Dieu dit: "Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la Terre vers l'étendue du Ciel." Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant: "Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des Mers; et que les oiseaux multiplient sur la Terre."
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Dieu dit: "Que la Terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce." Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la Terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la Terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Puis Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la Mer, sur les oiseaux du Ciel, sur le bétail, sur toute la Terre, et sur les reptiles qui rampent sur la Terre." Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: "Soyez féconds, multipliez, remplissez la Terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la Mer, sur les oiseaux du Ciel et sur tout animal qui se meut sur la Terre." Et Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la Terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la Terre, à tout oiseau du Ciel, et à tout ce qui se meut sur la Terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture." Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Ainsi furent achevés les Cieux, et la Terre, et toute leur Armée.

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faire: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Voici l'origine des Cieux et de la Terre, quand ils furent créés. »


Ceci étant dit, commençons donc réellement par le commencement.
J'ai créé le monde en 7 jours, certes, tout le monde aurait pu le faire, néanmoins, connait-on la Genèse de Dieu! Oui, excellente question n'est-ce pas? On sait ce que j'ai fait après, mais l'on ne sait pas ce que j'étais avant. Oui, au début du commencement de l'Univers, avant que toute chose ne soit toute chose, avant que le Rien n'existe même. Et bien, avant cela, je suis apparu dans un vide complet, pour vous créer et tout l'Univers qui vous entoure.

Un commencement des plus stupéfiant mais en même temps, je suis unique et stupéfiant. Et ça, vous ne l'avez pas oublier. Mais ça, ce n'était que le commencement, pour la suite, j'en parlerais, dans la suite!

Publicité
Commentaires
J
Oui, je sais, mais j'avais parier avec moi même que je la placerais. Puis n'empêche, ça claque.
M
Tu sais que t'es chiant avec ta genèse ? xD<br /> Mais j't'aime bien quand même hein.
Le Blog de JMT
Publicité
Archives
Publicité